RAMON est une agence de communication dynamique et originale qui a comme fer de lance de ses activités le neuro-marketing, le marketing sensoriel, le street marketing, le marketing événementiel et la communication audiovisuelle, des activités peu connues et mal exploitées dans le paysage publicitaire tunisien.
Au travers RAMON, nous procédons à changer la vision que la plupart des tunisiens ont envers le secteur médiatique tunisien en général et les activités publicitaires plus précisément, sachant que le consommateur tunisien est devenu plus conscient et peut détecter encore plus les techniques marketing appliqués au niveau urbain et médiatique.
Pour se faire et afin d’aider et satisfaire nos clients et les annonceurs potentiels sur le marché tunisien nous avons mis en œuvre un ensemble de plateformes médiatiques et des techniques marketing innovantes et avancés en termes de spécialisation techniques, d’efficacité scientifique et de résultats au niveau de feedback auprès des consommateurs.
Nos activités publicitaires seront ouvertes à tous, sans aucune tendance politique. Elles resteront tolérantes, tout en restant vigilante quant aux extrémismes possibles.
Nos concepts, nos modèles et nos contenues respectent la charte de valeurs «politiquement correctes » rédigée et signée par les responsables de la société.
Les directeurs de la création ainsi que tous les cadres feront en sorte que les relations avec les collectivités locales et territoriales soient cordiales.
RAMON est une agence de communication dynamique et originale qui a comme fer de lance de ses activités le neuro-marketing, le marketing sensoriel, le street marketing, le marketing événementiel et la communication audiovisuelle, des activités peu connues et mal exploitées dans le paysage publicitaire tunisien.
Au travers RAMON, nous procédons à changer la vision que la plupart des tunisiens ont envers le secteur médiatique tunisien en général et les activités publicitaires plus précisément, sachant que le consommateur tunisien est devenu plus conscient et peut détecter encore plus les techniques marketing appliqués au niveau urbain et médiatique.
Pour se faire et afin d’aider et satisfaire nos clients et les annonceurs potentiels sur le marché tunisien nous avons mis en œuvre un ensemble de plateformes médiatiques et des techniques marketing innovantes et avancés en termes de spécialisation techniques, d’efficacité scientifique et de résultats au niveau de feedback auprès des consommateurs.
Nos activités publicitaires seront ouvertes à tous, sans aucune tendance politique. Elles resteront tolérantes, tout en restant vigilante quant aux extrémismes possibles.
Nos concepts, nos modèles et nos contenues respectent la charte de valeurs «politiquement correctes » rédigée et signée par les responsables de la société.
Les directeurs de la création ainsi que tous les cadres feront en sorte que les relations avec les collectivités locales et territoriales soient cordiales.
Notre mission principale est de réconcilier nos clients et les annonceurs potentiels sur le marché actuel, tout en créant des supports et des concepts originaux et une communication audiovisuelle innovante, car, en effet, des sondages ont révélé que la majorité des tunisiens apprécie les publicités étrangères que se soient les spots publicitaires ou les actions évènementielles (Le street marketing, la guérilla marketing, le marketing sensoriel) à la télé ou sur internet ce qui explique la préférence et la demande inconscientes des consommateurs tunisiens des produits étrangers.
De ce fait notre objectif est de redéfinir le paysage publicitaire tunisien et être la référence en matière de communication audiovisuelle ainsi qu’en termes de marketing alternatif.
Bien qu’il existe en Tunisie des centaines de sociétés travaillants dans la publicité de toutes activités confondues, il s’est avéré d’après les sondages et les études de marché qu’on a effectué, qu’aucune de ces sociétés ne semble convaincre la nouvelle génération qui représente la plus grande tranche d’âge présente en Tunisie et avec des habitudes de consommation de plus en plus exigeantes et croissantes.
Le neuro-marketing, le street marketing et le marketing évènementiel demeurent encore dans leur phase primaire malgré qu’ils existent déjà depuis des années à l’étranger.
Quant à la communication audiovisuelle, les boites et les agences déjà existantes sur le marché tunisien, quelque sois leurs origines et leur statues juridiques, en générale, elles ne font que copier des concepts des techniques et des méthodes déjà appliqués et exploités à l’étranger puis les reformuler et les passer au consommateur tunisiens, sans aucun efforts de creation et d’innovation, sans aucune adaptation au consommateur tunisien en terme du pouvoir d’achat, des habitudes et d’autres facteurs comme le facteur socioculturel.
En effet, ces activités ont du mal à se moderniser et à se développer sur le marché publicitaire tunisien, et restent dans un cadre très traditionnel et peu créatif.
Nos trois principaux atouts de différenciation par rapport aux services de communications présentés sur le marché tunisien sont : l’originalité, l’innovation et l’efficacité de nos concepts et nos compagnes ciblés.
En se basant sur des données scientifiques, des études psychologiques, des faits, des expériences et des analyses spécifiques sur chaque niche ciblée, nos spécialistes de communication élaborent les plans des campagnes, tout en identifiant les effets de nos concepts et techniques sur les cibles visées par nos clients (les annonceurs potentiels).
Les effets, les réactions et les comportements souhaités auprès des cibles sont étudiés et élaborés lors de la création des concepts des actions, des campagnes et des scenarios des spots tout en se basant et mettant en considération le facteur socioculturel du citoyen tunisien, ses habitudes, son pouvoir d’achat… ce qui nous permettra par la suite d’appliquer efficacement nos techniques et nos méthodes marketing ,basées sur l’utilisation des biais cognitifs, pour bien marquer psychologiquement le consommateur tunisien ou la niche visé par nos clients.
Et pour bien séduire, toucher et stimuler sa partie émotionnelle et affective, la niche visée par nos annonceurs sera alors soumise aux effets des stimulus que nous mettons en application a travers nos concepts mis en action. Parmi ces effets, on peut citer alors à titre d’exemple, les effets de surprise (à partir des actions évènementielles et a travers le street marketing que nous créons), l’effet subliminale (par des techniques neuromarketing que nous appliquons soit par les supports des effets sensoriels, soit par l’originalité de la conception des scenarios et les effets de chocs et de la créativité au niveau de la réalisation de nos spot audiovisuels).
Notre mission principale est de réconcilier nos clients et les annonceurs potentiels sur le marché actuel, tout en créant des supports et des concepts originaux et une communication audiovisuelle innovante, car, en effet, des sondages ont révélé que la majorité des tunisiens apprécie les publicités étrangères que se soient les spots publicitaires ou les actions évènementielles (Le street marketing, la guérilla marketing, le marketing sensoriel) à la télé ou sur internet ce qui explique la préférence et la demande inconscientes des consommateurs tunisiens des produits étrangers.
De ce fait notre objectif est de redéfinir le paysage publicitaire tunisien et être la référence en matière de communication audiovisuelle ainsi qu’en termes de marketing alternatif.
Bien qu’il existe en Tunisie des centaines de sociétés travaillants dans la publicité de toutes activités confondues, il s’est avéré d’après les sondages et les études de marché qu’on a effectué, qu’aucune de ces sociétés ne semble convaincre la nouvelle génération qui représente la plus grande tranche d’âge présente en Tunisie et avec des habitudes de consommation de plus en plus exigeantes et croissantes.
Le neuro-marketing, le street marketing et le marketing évènementiel demeurent encore dans leur phase primaire malgré qu’ils existent déjà depuis des années à l’étranger.
Quant à la communication audiovisuelle, les boites et les agences déjà existantes sur le marché tunisien, quelque sois leurs origines et leur statues juridiques, en générale, elles ne font que copier des concepts des techniques et des méthodes déjà appliqués et exploités à l’étranger puis les reformuler et les passer au consommateur tunisiens, sans aucun efforts de creation et d’innovation, sans aucune adaptation au consommateur tunisien en terme du pouvoir d’achat, des habitudes et d’autres facteurs comme le facteur socioculturel.
En effet, ces activités ont du mal à se moderniser et à se développer sur le marché publicitaire tunisien, et restent dans un cadre très traditionnel et peu créatif.
Nos trois principaux atouts de différenciation par rapport aux services de communications présentés sur le marché tunisien sont : l’originalité, l’innovation et l’efficacité de nos concepts et nos compagnes ciblés.
En se basant sur des données scientifiques, des études psychologiques, des faits, des expériences et des analyses spécifiques sur chaque niche ciblée, nos spécialistes de communication élaborent les plans des campagnes, tout en identifiant les effets de nos concepts et techniques sur les cibles visées par nos clients (les annonceurs potentiels).
Les effets, les réactions et les comportements souhaités auprès des cibles sont étudiés et élaborés lors de la création des concepts des actions, des campagnes et des scenarios des spots tout en se basant et mettant en considération le facteur socioculturel du citoyen tunisien, ses habitudes, son pouvoir d’achat… ce qui nous permettra par la suite d’appliquer efficacement nos techniques et nos méthodes marketing ,basées sur l’utilisation des biais cognitifs, pour bien marquer psychologiquement le consommateur tunisien ou la niche visé par nos clients.
Et pour bien séduire, toucher et stimuler sa partie émotionnelle et affective, la niche visée par nos annonceurs sera alors soumise aux effets des stimulus que nous mettons en application a travers nos concepts mis en action. Parmi ces effets, on peut citer alors à titre d’exemple, les effets de surprise (à partir des actions évènementielles et a travers le street marketing que nous créons), l’effet subliminale (par des techniques neuromarketing que nous appliquons soit par les supports des effets sensoriels, soit par l’originalité de la conception des scenarios et les effets de chocs et de la créativité au niveau de la réalisation de nos spot audiovisuels).
Nos services et nos activités publicitaires sont soumis à l’agrément du ministre chargé du commerce.
Références législatives et / ou réglementaires :
– Loi n° 71-22 du 25 mai 1971 portant organisation de la profession d’agent de publicité commerciale telle qu’elle a été modifiée par la loi n° 2010-13 du 22 février 2010 notamment l’article 6.
– Loi n° 91-64 du 29 juillet 1991 relative à la concurrence et aux prix, telle que modifiée et complétée par les textes subséquents notamment la loi n° 2005-60 du 18 juillet 2005.
– Loi n° 92-117 du 7 décembre 1992 relative à la protection du consommateur.
– Loi n° 94-122 du 28 novembre 1994 portant promulgation du code de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, telle que modifiée et complétée par les textes subséquents notamment la loi n° 2009-29 du 9 juin 2009.
– Loi n° 98-17 du 23 février 1998 relative à la prévention des méfaits du tabagisme.
– Loi n° 98-39 du 2 juin 1998 relative aux ventes avec facilités de paiement.
– Loi n° 98-40 du 2 juin 1998 relative aux techniques de vente et à la publicité commerciale.
– Loi n° 2002- 62 du 9 juillet 2002 relative aux jeux promotionnels.
– Décret n°2913 du 7 Octobre 2011, fixant les conditions et les modalités d’octroi et de retrait de l’agrément pour l’exercice de la profession d’agent de publicité commerciale.
– Arrêté du ministre du commerce et de l’artisanat du 19 juillet 2006, relatif à la fixation de la durée maximale de l’organisation des jeux promotionnels et la valeur maximale du lot accordé.
Nos services et nos activités publicitaires sont soumis à l’agrément du ministre chargé du commerce.
Références législatives et / ou réglementaires :
– Loi n° 71-22 du 25 mai 1971 portant organisation de la profession d’agent de publicité commerciale telle qu’elle a été modifiée par la loi n° 2010-13 du 22 février 2010 notamment l’article 6.
– Loi n° 91-64 du 29 juillet 1991 relative à la concurrence et aux prix, telle que modifiée et complétée par les textes subséquents notamment la loi n° 2005-60 du 18 juillet 2005.
– Loi n° 92-117 du 7 décembre 1992 relative à la protection du consommateur.
– Loi n° 94-122 du 28 novembre 1994 portant promulgation du code de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, telle que modifiée et complétée par les textes subséquents notamment la loi n° 2009-29 du 9 juin 2009.
– Loi n° 98-17 du 23 février 1998 relative à la prévention des méfaits du tabagisme.
– Loi n° 98-39 du 2 juin 1998 relative aux ventes avec facilités de paiement.
– Loi n° 98-40 du 2 juin 1998 relative aux techniques de vente et à la publicité commerciale.
– Loi n° 2002- 62 du 9 juillet 2002 relative aux jeux promotionnels.
– Décret n°2913 du 7 Octobre 2011, fixant les conditions et les modalités d’octroi et de retrait de l’agrément pour l’exercice de la profession d’agent de publicité commerciale.
– Arrêté du ministre du commerce et de l’artisanat du 19 juillet 2006, relatif à la fixation de la durée maximale de l’organisation des jeux promotionnels et la valeur maximale du lot accordé.
(+216) 24 074 985
1008 Montfleury, Tunis – Tunisie
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